Un article un peu spécial aujourd'hui (du 2 en 1), où je vous parle du livre "Végan" de Marie Laforêt et où je vous partage une recette extraite de ce livre (un peu modifiée à ma sauce).
Si vous êtes végétalien, à mon avis vous possédez, ou au moins connaissez, cet ouvrage ;-) Si ce n'est pas le cas, peut-être moins, mais pas besoin d'être végan pour apprécier ce livre et ses recettes (pour ma part je suis fléxitarienne). Il permet de découvrir une nouvelle cuisine, de nouvelles saveurs et ingrédients, si vous être curieux en cuisine (comme moi) je pense qu'il vous intéressera, d'autant plus vous si êtes en végan ou végétarien, mais ceci n'est pas une obligation pour l'apprécier (oui je me répète ^^).
Cela faisait plusieurs semaines que j'hésitais à acheter ce livre, j'ai finalement choisi le "végan débutant" de la même auteure (qui est également top!), puis Natura-Sense m'a proposé de choisir un livre parmi leur boutique en ligne, le choix fût vite fait lorsque j'ai vu "Végan" parmi les livres disponibles :-)
L'ouvrage contient plus de 500 recettes, il y a vraiment de quoi faire et ce large choix permet aussi de trouver son bonheur en fonction des saisons mais aussi de ses goûts. Tout y passe, des recettes apéritives, des plats et accompagnements, des desserts, des recettes festives... bref ce livre est vraiment complet ! Outre les recettes, j'ai beaucoup aimé lire l'introduction riches en informations et conseils nutrition (oui, oui, vraiment complet je vous dit!). Et pour illustrer tout ça, de magnifiques photos comme sait si bien le faire Marie Laforêt !
Je vous laisse avec la recette des bricks orientaux du livre (niveau modif j'ai ajouté une carotte, cuit au four et je n'ai pas trouvé nécessaire de réaliser la "colle" pour fermer mes bricks), bonne découverte !
Commenter cet article