Brownie aux framboises (sans beurre)

brownie framboise
 
Nouvelle recette de gourmandise légère mais (très) gourmande avec ce brownie aux framboises sans beurre ! :-)
 
Comme souvent je remplace le beurre par de la compote (ou du yaourt selon les recettes), l'avantage de la compote c'est qu'elle permet aussi de sucrer naturellement par la même occasion et donc de réduire la quantité de sucre du dessert ! Perso j'adore la framboise qui est mon fruit préféré, associée au chocolat c'est juste divin ! Ce brownie léger est vraiment délicieux... Et les plus gourmandes pourront tester pour moi la version "blondie" avec du chocolat blanc qui doit également être super bon ;-)
 
brownie chocolat framboise
 
Ingrédients: (pour 12 carrés)
  • 90g de chocolat noir (ou blanc pour un blondie)
  • 3 œufs
  • 40g de sucre (de préférence complet)
  • 100g de compote de pomme/framboise (ou pomme seule)
  • 60g de farine
  • 2 cc de levure chimique
  • 2 CS de cacao en poudre non sucré
  • 150 à 200g de framboises
Préparation:
  1. Préchauffer le four à 180°C.
  2. Faire fondre le chocolat au bain marie.
  3. Fouetter les œufs avec le sucre. Ajouter la compote.
  4. Incorporer ensuite le chocolat fondu et bien mélanger.
  5. Ajouter la farine, la levure et le cacao, mélanger au fouet du centre vers le bord du récipient pour éviter la formation de grumeaux.
  6. Verser la préparation dans un moule à brownie (beurré si pas en silicone) puis répartir les framboises en les enfonçant dans la pâte.
  7. Enfourner environ 20 minutes. Laisser tiédir avant de démouler.
Weight Watchers: 4SP/part (7SP les 2 carrés)
 
 
brownie framboise

Photographies et textes non libres de droit - Amandine Cooking ©

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Cécile G 10/05/2021 06:55

Bonjour. Merci pour cette recette. J'ai fait les deux versions pour un gouter entre amis ce week end. La version chocolat noir etait assez amère mais les enfants s'en sont régalés. Les adultes se sont jetés sur la version blondie, carrement delicieuse !

Noemie 05/07/2021 12:46

Bonjour je me permet de vous poser une petite question car j'ai très envie de tester la version blondie prochainement, lors de la réalisation de la recette avez vous diminué la quantité de sucre ? Si oui à combien ?
Merci d'avance pour votre réponse

Busschaert nadine 01/11/2020 20:40

J'ai regardé vos recettes par curiosité et je suis très enthousiaste surtout que je suis diabétique et que j'ai un peu de triglycérides. J'ai fait le gâteau au chocolat avec des compotes sans sucre ajouté. Super moelleux et pas sucré. Je regarde vos recettes weight watcher, elles me semblent faciles à faire, moi qui ne suis pas une excellente cuisinière et de plus il ne faut pas énormément d'ingrédients que nous ne consommons pas souvent. Merci encore et vive le nord, origine de ma famille.

Noemie 16/09/2020 14:34

C'est tout simplement un régal ! Jaimerai tester la version au chocolat blanc la semaine prochaine, penses tu qu'il faut diminuer le sucre ? Et faut il quand meme mettre de cacao en poudre ?
Merci pour toutes ces delicieuses recette

Amandine Cooking 16/09/2020 15:18

Non pas de cacao pour le Blondie :-) pour le sucre c'est vraiment une question de palais... il y en a déjà peu ! Alors peut-être 10g pas plus mais c'est une question de goût

nadine 15/09/2020 08:22

Essayer c est l adopter !!! Délicieux ce brownies aux framboises, je le fais souvent il est inrratable.

wiart 30/07/2020 20:41

Bonsoir, peut on mettre des framboises surgelées (si je les décongèle la veille par exemple). Merci pour toutes ces recettes merveilleuses