Corolles de brick aux légumes et oeufs

corolles brick légumes oeuf
 
Aujourd'hui je vous propose une recette exclusive de mon livre "Dis on mange quoi ce soir? Oeufs", depuis sa sortie je ne vous avais pas proposé de recette extraite de ce dernier alors que je le fais toujours ! Voilà qui est fait avec ces délicieuses corolles de brick aux légumes et œufs. Elles sont tops pour un repas léger peu calorique 😁 J'aime beaucoup le croustillant qu'apporte la brick et Liana et moi nous étions régalées !
 
Si vous souhaitez en savoir plus sur mon livre RDV sur mon article dédié en cliquant ici, vous pourrez notamment visionner le sommaire. En tout cas c'est un livre pratique pour cuisiner les oeufs rapidement avec des ingrédients que nous avons souvent sous la main (ou que nous trouvons tout au moins facilement dans le commerce 😉).
 
corolle brick oeuf
 
Ingrédients: (pour 4 personnes)
  • 8 ou 12 feuilles de brick rectangulaires
  • 1 petit oignon
  • 1 petite courgette
  • 2 tomates (ou 2 grappes de tomates cerises)
  • 8 œufs (petits ou moyens)
  • huile d'olive
  • sel, poivre
Préparation:
  1. Peler et émincer finement l'oignon. Couper la courgette et les tomates en dès (ou en deux si tomates cerises). Faire chauffer un filet d'huile dans une sauteuse puis faire revenir l'oignon. Ajouter les légumes, les épices, du sel et poivre, mélanger puis laisser cuire 10min à couvert.
  2. Pendant ce temps superposer 4 ou 6 feuilles de brick puis découper 4 carrés dans chaque rectangle (pour en obtenir 8).
  3. Placer chaque carré de feuilles de brick dans un moule à muffin* puis remplir de légumes, casser ensuite un œuf dans chaque corolle puis enfourner environ 15min dans un four préchauffé à 180°C. Déguster avec une salade.
Astuce: pour un jaune encore bien coulant, verser uniquement le blanc puis cuire 10min avant d'ajouter le jaune et de terminer la cuisson 5min.
 
Weight Watchers: 1SP la corolle ou 3SP pour 2
 
* J'ai utilisé le moule à muffin droits Guy Demarle, des moules qui ne dégagent aucune particules nocives en cuisson (contrairement à beaucoup de marques sur le marché), démoulage garanti à vie sans beurre ni farine ! Ainsi que le mix d'épices 😉
Entant que conseillère je peux offrir 5€ de remise aux nouveaux clients, si vous souhaitez en bénéficier n'hésitez pas à me contacter en cliquant ici (indiquez moi votre nom + prénom + adresse mail, merci!).

corolles brick légume oeuf

Photographies et textes non libres de droit - Amandine Cooking ©

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article