Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Frites au four

Frites au four
Tout le monde sait faire des frites... mais aujourd'hui je vous propose de faire des frites qui ont le même goût avec beaucoup moins de gras !
 
Pour cette recette de frites au four on fera cuire les frites en deux temps, une première cuisson à l'eau puis une seconde au four avec un peu d'huile (beaucoup moins que la cuisson à la friteuse). La première cuisson permet aux frites d'être moelleuses à l'intérieur et le fait d'absorber de l'eau, elles absorberont moins d'huile !
La seconde cuisson au four, permet au frites de sécher et de devenir croustillantes !
 
Le goût des frites est vraiment très proches des traditionnelles, je les trouve meilleures que des frites cuitent dans une friteuse électrique et un petit peu moins que celle dans du gras de bœuf (mais la on atteint les sommets niveau calorie ^^).
 
C'est donc un bon compromis pour se faire plaisir sans laisser de traces sur les hanches!
Frites au four
Ingrédients: (pour 4 personnes)
Weight Watchers: 6SP la portion de 200g
 
  • 800g de pommes de terre type Bintje
  • huile neutre (tournesol, arachide...)
  • sel
Préparation:
  1. Éplucher les pommes de terre et les couper en frites. Placer les frites dans une grande casserole, couvrir d'eau et ajouter un peu de sel.
  2. Placer la casserole sur feu moyen et laisser cuire 10 minutes. Les pommes de terre doivent cuire un peu mais rester fermes ! Les égoutter.
  3. Préchauffer le four à 220°C chaleur tournante.
  4. Répartir les frites, sans les superposer, sur une plaque (ou le lèchefrites) recouverte de papier cuisson. Badigeonner les frites d'un peu d'huile à l'aide d'un pinceau alimentaire, saler selon le goût et enfourner pour 20 à 30 minutes (varie selon le four). Les frites sont prêtent lorsqu'elles sont dorées et croustillantes.
Suggestion: On peut parfumer les frites au moment de les enfourner avec des épices ou aromates pour plus de goût (paprika, thym...). Et pourquoi pas un bon ketchup maison pour accompagner ces frites ?
Photographies et recette protégées par un Copyright - Amandine Cooking ©

Photographies et recette protégées par un Copyright - Amandine Cooking ©

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Martine 07/09/2017 09:57

J'en fait souvent des frites au four, et celles-ci sont parfaites !

Amélie 22/02/2016 15:41

Astucieux !!!

christine 22/02/2016 12:31

Ah oui ...pour des frites pas grasses ! J'aime ! Où trouve t-on ces petits paniers, c'est la grandemode dans les restos, mais je n'en ai pas trouvé en boutiques... Bises

Amandine Cooking 22/02/2016 16:08

On en trouve partout ! je les aient au chez casa il y a 2ans !