Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Risotto aux champignons et poulet (pour bébé dès 8mois)
Voici une recette de grand adaptée aux petits !
Un bon risotto crémeux, aux champignons et poulet.
 
Vous pouvez proposer ce plat dès 8mois, en morceaux si bébé les acceptent ou en le mixant.
Les quantités sont approximatives et peuvent varier selon l'âge (notamment pour la quantité du poulet) et de l'appétit de votre enfant !
Et pour tout vous dire j'ai fait ce plat en version familiale pour papa et maman, vous pouvez faire de même en salant dans votre assiette au derniere moment.
 
J'ai adaptée la recette du risotto que je fais habituellement pour bébé, je n'ai pas utilisé de vin blanc, pour le bouillon de volaille j'ai utilisé du fait maison (recette en cliquant ici) et je n'ai pas mis de parmesan car il est fait avec du lait cru, le crémeux sera obtenu grâce au mascarpone !
 
Comme ma fille réclame de plus en plus de morceaux, et veut manger comme nous, j'ai coupé son poulet en tout petit (comme un grain de riz presque) et les champignons un peu plus gros car c'est très mou, à vous d'adapter selon votre enfant que vous connaisez évidement mieux que moi :-)
 
___________________________
Ingrédients: (pour 2 repas)
  • 30g de riz arborio
  • 1 petite boite de champignons de Paris ou quelques champignons frais
  • 20g de poulet (à adapter selon l'âge)
  • 10cl de bouillon de volaille (de préférence maison car moins salé, voir ma recette en cliquant ici)
  • un petit oignon
  • 1 à 2 cuillères à café de mascarpone
  • huile d'olive
Préparation:
  1. Préparer tous les ingrédients, peler, dégermer et émincer finement l'oignon, égoutter la boîte de champignons et couper le poulet en morceaux.
  2. Faire chauffer le bouillon jusqu'à frémissement.
  3. Dans une petite sauteuse faire chauffer un filet d'huile d'olive et faire revenir l'oignon et le poulet jusqu'à légère coloration. Ajouter le riz, bien mélanger et laisser cuire 1 à 2 minutes afin qu'il devienne translucide.
  4. Ajouter le bouillon, petite louche par petite louche dès que la première est absorbée par le riz. Après la première louche de bouillon, ajouter les champignons.
  5. Laisser cuire environ 17 minutes sur feu moyen/doux en remuant régulièrement entre chaque ajout de bouillon, il ne faudra peut être pas utilisé la totalité de celui ci, le riz est cuit lorsqu'il est tendre.
  6. Une fois cuit, ajouter le mascarpone, bien mélanger et servir à bébé en prenant soin de couper en petits morceaux le poulet (voir le hacher selon vos habitudes).
Version famillale: Pour réaliser cette recette en version familiale pour papa, maman et bébé, utiliser 150g de riz arborio, 50cl de bouillon, 2 blancs de poulet, un peu plus de champignons, un gros oignon, et 1 à 2 cuillères à soupe de mascarpone ! On salera après avoir pris l'assiette de bébé ;-)
Photographies et recette protégées par un Copyright - Amandine Cooking ©

Photographies et recette protégées par un Copyright - Amandine Cooking ©

Tag(s) : #Recettes pour bébé