Bolognaise végétarienne au chou-fleur

bolognaise chou fleur
 
Ce n'est plus un secret ici, j'adore le chou-fleur ! Et j'adore m'amuser avec lui: la béchamel de chou-fleur, le risotto de chou-fleur, ou encore le chou-fleur cantonais... et j'en passe de plus belles ! Alors qu'en j'ai vu la recette de bolognaise de chou-fleur sur l'instagram de Sandra du blog Cuisine-addict je me suis dit "Mais oui ! Quelle bonne idée !!".
 
Du coup j'ai fait rapidement cette recette avec légère adaptation en fonction de ce que j'avais sous la main. Visuellement déjà ça ressemble plutôt pas mal à la bolo ;-) J'ai beaucoup aimé et cela à fait manger des lentilles corail à Monsieur qui ne les affectionne pas trop ! Bien sûr il ne faut pas comparer ça à la viande niveau goût mais plutôt se dire que c'est une façon fun de manger du chou-fleur. Ma petite de 5ans a remarqué que le gout n'était pas pareil mais a mangé toute son assiette sans devenir le chou-fleur ah ah !
 
bolognaise vg chou fleur
 
Ingrédients: (pour 4 personnes)
Préparation:
  1. Retirer les feuilles et le tronc du chou-fleur. Mixer grossièrement les fleurettes afin d'avoir une texture type grosse semoule (mais pas trop fine, si il reste quelques morceaux ce n'est pas grave).
  2. Peler et émincer l'oignon. Hacher les gousses d'ail.
  3. Dans une grande sauteuse ou une casserole faire chauffe un filet d'huile d'olive puis faire revenir l'oignon et l'ail avec le paprika.
  4. Ajouter ensuite le chou-fleur, poursuivre la cuisson 2/3 minutes sur feu moyen/vif en mélangeant.
  5. Ajouter ensuite les lentilles corail, le coulis de tomates, les épices, du sel et poivre. Couvrir et laisser mijoter une trentaine de minutes à petit bouillon.
  6. Servir avec des pâtes !
Weight Watchers: 1SP/pers.
 
Pour rappel, concernant les épices vous avez 10% de réduction chez épices du monde (liens cliquables dans les ingrédients) avec le code promo: AMANDINE10
 
bolo chou fleur

Photographies et textes non libres de droit - Amandine Cooking ©

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Elodie 09/04/2020 13:41

Fait ce midi, c'était excellent ! J'appréhendais un peu et bien je la referai avec plaisir ! Merci pour toutes ces délicieuses recettes !

eliduretz 27/03/2020 17:54

Excellent, ma petite fille qui n'aime pas le choufleur s'est régalée, et en a même repris....
Je recommande, gouteux ....
merci Amandine, que de bonnes petites recettes chez nous grace à vous.....

framapa 24/03/2020 09:11

Quelle excellente idée!