Veggie burger (sans gluten)

Veggie burger (sans gluten)
Ça faisait un petit moment que j'avais envie de tester des steaks végétaux dans un bon burger, Monsieur avait envie de se faire une soirée burger c'était donc l'occasion parfaite !
 
Pour confectionner ces steaks, j'ai utilisé un mélange de pois-chiches et de haricots rouges, ces derniers rappellent un peu la couleur de la viande ça peut aider certains carnivores à avaler le morceaux, ah ah ! Et bien nous avons appréciés ces burgers, même Monsieur grand fana de viande... bon oui il préfère avec un "vrai" steak mais il a aimé malgré tout et est d'accord pour que j'en fasse à nouveau, c'est déjà pas mal :-)
 
Et quitte à être dans une soirée "test" j'ai voulu tester ces pains à burger sans gluten vu chez Smartfooding, ils sont vraiment délicieux et bien moelleux, je vous les recommandent, surtout si vous êtes intolérants au gluten/lactose ou sésames car ils n'en contiennent pas.
 
burger végétarien
Ingrédients: (pour 2 personnes)
Pour les steaks végétariens:
Pour les burgers:
Préparation:
  1. Sécher les haricots rouges et les pois-chiches (si problème de digestion il est préférable de retirer la peau des pois-chiches mais je ne l'ai pas fait). Les mixer ensembles jusqu'à obtenir une préparation lisse et homogène puis ajouter la farine, le paprika fumé, du sel et poivre. Former deux boules de même calibre dans les mains légèrement humide puis aplatir de même taille que les pains burger
  2. Faire chauffer un peu d'huile dans une poêle anti-adhésive puis faire cuire les steaks sur feu moyen vif afin qu'il soit croustillant (3-4 minutes de chaque côté en retournant délicatement).
  3. Préchauffer le four à 180-190°C.
  4. Couper les pains en deux, étaler à l'intérieur la sauce désiré, répartir un peu de salade puis le steak, le cheddar, des rondelles de tomate et refermer le pain.
  5. Enfourner quelques minutes afin que le fromage soit bien fondu. Servir avec des frites de patates douces ou du coleslaw maison.
 
Recette réalisée en partenariat avec Smarfooding où j'ai trouvé les pains à burger, ainsi que les pois-chiches et haricots-rouges bio, sans oublier la farine de riz :-D
Pour rappel vous pouvez bénéficier de 20% sur votre première commande, ainsi que de la livraison offerte dès 30€ d'achat en cliquant sur ce lien ou en utilisant mon code promo: AMANDINECOOKING (à entrer lors de votre inscription).
steak végétarien pour burger
Photographies et textes non libres de droit - Amandine Cooking ©
 

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Zombidle 19/02/2019 09:58

La photo donne tellement envie !

pauline 14/01/2019 10:00

Bonjour, j'ai déjà réalisée une recette similaire mais sans farine de riz, est il possible de la réaliser sans celle ci? moi j'avais adorée en manger et une amie aussi mais pas mon homme, c'est bien dommage profite bien du tiens qui te dis "oui" ;-)

Amandine Cooking 14/01/2019 10:33

Bonjour, oui mais la farine donne une meilleure tenue je trouve. Le mien n'a pas trop le choix en fait sinon je râle lol ;-)

lesdelicesdethithoad 22/11/2018 10:59

un goût intéressant à tester!
bonne journée