Crème brûlée aux carambar

Crème brûlée aux carambar
J'aime beaucoup les carambar, les originaux au caramel, bon et puis aussi les caranougât, miam :-D
 
Dans les desserts c'est vraiment pas mal, pour éviter d'avoir un dessert trop sucrer il faut supprimer ou réduire grandement le sucre il en va de soit, mais cela un apporte un délicieux goût régressif... ces crèmes brûlées aux carambar étaient vraiment très gourmandes en plus d'être faciles et rapides à réaliser.
 
Dans le même esprit vous aimerez peut-être ces panna cotta aux carambar ou ces crèmes dessert au chocolat et carambar... oui j'ai fini de vous tenter mais c'est trop bon ^^
 
crème brûlée carambar

Ingrédients: (pour 6 personnes)

  • 25cl de crème liquide
  • 20cl de lait
  • 20g de sucre en poudre
  • 4 jaunes d’œufs
  • 10 carambar original
  • une peu de cassonade pour caraméliser
Préparation: (La veille, ou le matin pour le soir)
  1. Préchauffer le four à 100°C.
  2. Porter le lait et la crème à ébullition. Ajouter les carambar puis faire fondre sur feu doux jusqu'à obtenir une préparation lisse et homogène.
  3. Fouetter le sucre en poudre avec les jaunes d’œufs afin que le mélange blanchisse, verser la crème au carambar par dessus et bien mélanger.
  4. Verser la préparation dans des moules à crèmes brulées ou ramequins et enfourner environ 45 minutes. Le temps varie selon les fours et les récipients utilisés, les crèmes doivent rester tremblotantes au centre.
  5. Placer au réfrigérateur 6h.
  6. Avant de servir verser une belle couche de cassonade et brûler au chalumeau de cuisine.
 
crème carambar

Photographies et textes non libres de droit - Amandine Cooking ©

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Anais 02/12/2020 12:14

Bonjour Amandine ! Tout d'abord merci beaucoup pour tes superbes recettes ! Elles m'accompagnent très souvent (notamment quand je fait WW) et c'est à chaque fois un régal et une réussite. Sauf ! Parce qu'il faut toujours une exception qui confirme la règle, j'ai essayé ta recette de la crème brûlée au carambar hier et le résultat est vraiment pas là aujourd'hui.
J'ai fait cuire 55minutes à 100°C chaleur tournante car j'avais vraiment l'impression que c'était pas cuit et là elle est toute molle comme pas cuite justement. C'est la 1ère fois que je m'essaie aux crèmes brûlées je suis vachement déçue de mon résultat. Est ce que tu as déjà eu ça ? Par quoi ça pourrait s'expliquer ? Merci beaucoup.

Amandine Cooking 02/12/2020 12:47

Hello alors plutôt chaleur statique que tournante. Apres cuisson c'est encore tremblotant mais ça se fige après une prise au froid.

Amelie72 25/05/2019 16:14

Bonjour Amandine trop top les crèmes brûlé je les recommande super crémeux

steph de nos p'tits plaisirs 18/05/2019 14:24

hyper régressif ces p'tites crèmes, j'adore !!!!

LadyMilonguera 14/05/2019 13:40

Une crème brûlée au carambar... J'aime !

Ell 14/05/2019 12:07

Bonjour Aurore, encore un dessert qui a l'air super bon, merci pour vos recettes. Petite question, vous dites "enfourner", c'est bien au bain marie qu'il faut les faire cuire? Merci!!! pour votre réponse.

Amandine Cooking 14/05/2019 12:50

Bonjour, moi c'est Amandine ! Enfourner à 100°C au four (étape 1).