J'aime beaucoup les carambar, les originaux au caramel, bon et puis aussi les caranougât, miam :-D
Dans les desserts c'est vraiment pas mal, pour éviter d'avoir un dessert trop sucrer il faut supprimer ou réduire grandement le sucre il en va de soit, mais cela un apporte un délicieux goût régressif... ces crèmes brûlées aux carambar étaient vraiment très gourmandes en plus d'être faciles et rapides à réaliser.
Porter le lait et la crème à ébullition. Ajouter les carambar puis faire fondre sur feu doux jusqu'à obtenir une préparation lisse et homogène.
Fouetter le sucre en poudre avec les jaunes d’œufs afin que le mélange blanchisse, verser la crème au carambar par dessus et bien mélanger.
Verser la préparation dans des moules à crèmes brulées ou ramequins et enfourner environ 45 minutes. Le temps varie selon les fours et les récipients utilisés, les crèmes doivent rester tremblotantes au centre.
Placer au réfrigérateur 6h.
Avant de servir verser une belle couche de cassonade et brûler au chalumeau de cuisine.
Bonjour Amandine ! Tout d'abord merci beaucoup pour tes superbes recettes ! Elles m'accompagnent très souvent (notamment quand je fait WW) et c'est à chaque fois un régal et une réussite. Sauf ! Parce qu'il faut toujours une exception qui confirme la règle, j'ai essayé ta recette de la crème brûlée au carambar hier et le résultat est vraiment pas là aujourd'hui. <br />
J'ai fait cuire 55minutes à 100°C chaleur tournante car j'avais vraiment l'impression que c'était pas cuit et là elle est toute molle comme pas cuite justement. C'est la 1ère fois que je m'essaie aux crèmes brûlées je suis vachement déçue de mon résultat. Est ce que tu as déjà eu ça ? Par quoi ça pourrait s'expliquer ? Merci beaucoup.
Commenter cet article