Nouvelle recette de samoussa, ça faisait longtemps que j'en avais pas fait (si on ne compte pas mes samoussas de crêpes pour la chandeleur ah ah), bref ^^ J'aime beaucoup les samoussas pour un repas léger le soir lorsque je n'ai pas trop d'appétit ! Je l'ai glisse dans une belle salade ou les mange avec des crudités et je me régale.
Ici on a une petite farce gourmande au poulet, carotte et curry, avec un petit supplément de crème et fromage pour la gourmandise ! Ça reste très léger malgré tout je vous rassure (enfin je rassure les personnes qui font attention surtout 😉).
Ingrédients: (pour 12 samoussas)
6 feuilles de brick
1 oignon
1 grosse carotte
250g de filet de poulet
10cl de crème épaisse (12%)
30g de gruyère râpé
1 cc de curry en poudre
sel
1 jaune d’œuf pour la dorure
Préparation:
Peler et émincer finement l'oignon et la carotte. Couper le poulet en tout petits morceaux.
Dans une poêle chaude faire revenir l'oignon quelques minutes dans un peu d'huile. Ajouter la carotte et poursuivre 2min.
Ajouter le poulet et curry, faire dorer puis laisser cuire sur feu doux quelques minutes afin qu'il soit bien cuit puis ajouter la crème, le gruyère et du sel, bien mélanger et poursuivre la cuisson 1min.
Couper les feuilles de brick en deux, replier la moitié sur elle même, puis garnir de farce, procéder au pliage en vous aidant du schéma ci dessous.
Disposer les samoussas sur une plaque recouverte de papier cuisson puis badigeonner le dessus de chacun du jaune d’œuf dilué avec un petit filet d'eau à l'aide d'un pinceau alimentaire.
Enfourner environ 15 minutes à 180C, les samoussas doivent être dorés et croustillants.
ℹ Calories et macronutriments: 71 calories par samoussa (L: 2g / G: 2,4g / P: 5,7g)
Très bon ! Par contre, il faut bien mixer grossièrement le poulet au robot (ou hacher au couteau). Si les morceaux sont trop gros, c'est vraiment galère pour faire le pliage ensuite.
Merci Amandine, c'est une tres bonne recette ! <br />
La garniture est top!<br />
Je n'avais jamais fait de samoussas mais le schéma du pliage m'a bien aidée...
Commenter cet article