Curry de pois-chiches aux blettes

Curry de pois-chiches aux blettes
Les blettes on à tendance à les oublier et pourtant je trouve ça super bon. Je vous avoue les avoir découvertes il y a seulement 2ans, un peu réticente d'avoir reçue ça dans un panier de légumes et finalement bien contente de cette découverte!
 
Aujourd'hui je vous propose de les cuisiner en curry, avec des pois-chiches, du lait de coco et de bonnes épices, c'était délicieux. J'ai accompagné ce plat de riz complet pour en faire un repas complet, sain et équilibré.
 
Dans certaines recettes on n'utilise que les côtes, ou que les feuilles... ici on utilise les deux pour ne pas se tracasser de comment cuisiner les restes ^^ Si cette idée vous plait je vous invite à découvrir mon gratin de blettes façon lasagnes au chèvre ainsi que mon flan aux blettes et jambon gratiné au parmesan, de quoi adorer ce légume ;-)
 
curry de pois-chiches
Ingrédients: (pour 2 personnes)
  • 250g de pois-chiches cuits
  • 2 branches de blettes (côtes + feuilles)
  • 1 échalote
  • le jus d'un ½ citron vert
  • 10cl de lait de coco
  • quelques brins de persil (ou de coriandre)
  • 1cc de cumin
  • sel
  • huile de coco (ou autre huile végétale)
Préparation:
  1. Peler et émincer l’échalote. Laver et sécher les blettes, séparer les feuilles des côtes. Émincer finement les feuilles et couper les côtes en petits morceaux.
  2. Dans une sauteuse ou une petite cocotte, chauffer un peu d'huile puis faire revenir l'oignon quelques minutes.
  3. Ajouter les côtes de blettes, le curry et cumin ainsi qu'un filet de lait de coco, cuire sur feu moyen/vif en remuant pendant une bonne minute.
  4. Ajouter ensuite les pois chiches, le lait de coco, le jus de citron, les feuilles de blettes et du sel, laisser mijoter sur feu doux 10 minutes.
  5. Servir avec une portion de riz complet.
Weight Watchers: 3SP/pers. (lait coco light Suzi Wan)
curry végétalien

Photographies et textes non libres de droit - Amandine Cooking ©

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Bichounette11 07/05/2020 22:58

Cette recette est une révélation ! L'association du lait de coco, curry, citron vert avec la blette est délicieuse !

Cecilia 12/04/2020 08:48

J'ai trouvé la recette de ce soir qui plaira a toute la famille.

Claudine 07/09/2019 10:02

Voila mon plat du weekend, j'ai acheté quelques blettes et j'adore les curry (que je fais souvent au épinards) jamais essayé avec des blettes, ce sera l'occasion. Merci Amandine pour l'idée
Bon weekend

laure 27/08/2019 10:14

Bonjour et merci pour tout ce travail !!! Je suis une WW et je viens d'acquérir le merveilleux cook expert... J'aurai aimé cuisiner tes recettes avec, mais je suis perdue.... Je suivais déjà tes recettes au CE depuis mon achat en notant tous les ingrédients piège et en essayant de remplacer les produits piège par des plus légers et ça le faisait. Mais je viens tout juste de m'apercevoir que tu es aussi une WW et que tu postes des recettes WW!!! Alors..... oserai je te demander si il serait possible d'avoir les recettes WW avec les programmes Cook Expert ?? Je sais que tu dois déjà avoir énormément de boulot !! Encore merci pour toutes ces bonnes recettes WW ou autres .. Amicalement

Amandine Cooking 27/08/2019 10:41

Bonjour et merci. Non désolé ce n'est pas possible d'autant plus que je n'ai plus le cook expert mais ça reste assez facile d'adapter en se référant un peu au livre de recettes fournis pour savoir quel programme.

Savonnette 18/06/2019 10:12

On a adoré! Merci pour cette recette :)