Une recette de pesto à base de poivron rouge, assez similaire à la recette classique du pesto alla genovese car on y retrouve les même ingrédients, mais en proportions différentes et le poivron rouge en plus ;-)
Vous pouvez utiliser ce pesto comme sauce, notamment pour les pâtes, mais aussi comme tartinade ou dans vos verrines estivales.
Laver et sécher le poivron. Le couper en deux, retirer les pépins et membranes blanches. Déposer sur une grill et enfourner une dizaine de minutes à 220°C, la peau du poivron va noircir et gonfler un peu. Laisser un peu refroidir puis peler le poivron.
Verser tous les ingrédients dans la cuve d'un mixeur et mixer par à coup. Ajouter de l'huile d'olive jusqu'à obtention de la texture désirée, cela reste facultatif, personnellement je n'ajoute pas d'huile d'olive pour que cela soit moins gras !
Ce pesto se conserve au frais filmé au contact un jour ou deux, mais le mieux reste de le préparer le jour même.
Bonjour, j'ai remplacé les pignons de pin qui me manquaient par de la poudre d'amande. Excellent. Je congèle en petits bocaux pour des utilisations ultérieures : tartinades et sauce pour pâtes. <br />
Merci pour le partage.
Réalisé pour assaisonner un riz vapeur qui accompagnait des courgettes pizza au chorizo, très rapide à faire et délicieux, je pense utiliser ce qui reste pour garnir le fond d une tarte à la tomate ou pour faire des minis croissants feuilletés, belle découverte merci !
Commenter cet article