Crêpes sans gluten

crepe sans gluten
 
C'est bientôt la chandeleur, comme tous les ans je vous propose une nouvelle recette de crêpes. Alors après plusieurs années j'ai fait pas mal le tour de la chose... les crêpes à la bière, les crêpes au chocolat, les couquebaques (crêpes du Nord) et aussi les crêpes au yaourt (légères) entres autres...
 
Cette année je vous propose donc comme nouveauté les crêpes sans gluten ! Je sais que vous êtes pas mal à me suivre à être intolérant ou ayant quelques petits soucis avec le gluten, et bien voilà une recette facile et parfaite pour vous régaler à la Chandeleur ! (D'ailleurs en fin d'article je vous parle d'un super site spécialisé dans les produits sans gluten (et autres allergènes) avec un large choix de produits).
 
C'est une recette inratable, je ne suis pas une pro du sans gluten donc j'avais quand même un peu peur de me foirer ^^ Que les crêpes n'aient pas de tenue ou colle à la crêpière ou encore qu'elles ne soient pas bonnes... je vous rassure rien de tout cela ^^ Elles étaient vraiment très bonnes, on retrouve bien le goût de la crêpe, bien sûr on sent une petite différence mais c'est léger. Monsieur, la petite (4ans et demi) et moi même avons validé la recette... à votre tour ;-)
 
crepe sans gluten farine riz
Recette réalisée pour Smartfooding France
 
Ingrédients: (pour 8 à 12 crêpes selon la taille et l'épaisseur)
  • 3 œufs
  • 50cl de lait (possible avec une boisson végétale type soja)
  • 1 CS d'huile neutre (arachide, tournesol)
Préparation:
  1. Battre les œufs, ajouter le lait et l'huile.
  2. Dans un récipient mélanger les farines (possible d'ajouter un peu de sucre si désiré, mais avec les confitures et pâte à tartiner que l'on ajoute cela n'est pas nécessaire à mon goût).
  3. Former un puits au centre du récipient et verser la préparation liquide en filet tout en mélangeant. Incorporer le liquide petit à petit en mélangeant au fouet afin d'éviter la formation de grumeaux.
  4. Laisser reposer la pâte 1h.
  5. Cuire les crêpes dans une crêpière ou poêle légèrement huilée (j'utilise de l'essuie-tout pour graisser à peine).
Weight Watchers: 33SP la pâte (à diviser par le nombre de crêpes obtenues pour connaitre la valeur d'une crêpe).
 
 
J'ai réalisé cette recette avec les farine sans gluten du site Smartfooding (liens des produits directs dans la liste des ingrédients), un site spécialisé dans le sans gluten mais aussi sans autre allergène ou régime végétalien par exemple. Vous avez la possibilité de faire une recherche produits sur le site facilement en cochant l'option "sans gluten" ou "végan" etc ;-) on y trouve un peu de tout à prix abordable et les produits sont de qualité, n'hésitez pas à consulter le site.
 
Si vous êtes intéressé vous pouvez bénéficier de 10% sur votre première commande, ainsi que la livraison offerte (dès 20€ d'achat) en cliquant sur ce lien (pensez à bien ajouter votre coupon réduction au moment de valider votre commande). 
 
crepe farine maïs sans gluten

Photographies et textes non libres de droit - Amandine Cooking ©

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Une Petite Faim 25/01/2020 17:27

ces crêpes me motive à en faire ce week end bisous

christel 22/01/2020 16:47

Très bien ces crêpes sans gluten; en plus elles ont l'air moelleuses à souhait!!!

bertille kamoke 22/01/2020 14:32

merci pour la recette

LadyMilonguera 22/01/2020 10:19

Hummmmmm... Tu me donnes envie d'en faire !