Poisson feuilleté au thon à partager pour l'apéritif
23 Mars 2018
Voici une façon originale et ludique pour déguster des feuilletés apéritifs mais aussi pour un dessert à partager car vous pouvez opter pour une garniture salée ou sucrée.
Comme cette année Pâques tombe le 1er avril, je me suis dit qu'un poisson de Pâques fera son effet sur votre table ;-) Et quitte à faire un poisson j'ai choisi une garniture au poisson... du thon donc préparé à la tomate, un peu d'échalote et épices pour le goût et du fromage frais pour une texture agréable.
Je vous laisse avec la recette de ma version mais n'hésitez pas à varier selon vos goûts et envies (j'ai d'ailleurs mis quelques idées en fin de recette).
Ingrédients:
2 pâtes feuilletées rectangulaires
1 boîte de thon à la tomate
2 carrés frais (ou autre fromage du même type)
1 échalote
1cc de paprika
sel, poivre
un jaune d’œuf
Préparation:
Mixer grossièrement l’échalote puis ajouter le thon avec les carrés frais, le paprika, un peu de sel et poivre, mixer afin de mélanger le tout.
Préchauffer le four à 200°C.
Disposer la première pâte feuilletée sur une plaque recouverte de papier cuisson puis la découper en forme de poisson, étaler la préparation au thon.
Recouvrir avec la deuxième pâte, puis découper le contour du poisson, appuyer sur les bords pour souder les pâtes ensembles. Découper des bandes d'environ 1cm de large puis dessiner les motifs du poisson (notamment pour le visage et la queue).
Torsader chaque bande en les faisant tourner sur elles mêmes.
Badigeonner le poisson avec un jaune d’œuf dilué dans un peu d'eau.
Commenter cet article