Beignets au sucre

Beignets au sucre
Voici une recette expresse pour de bons beignets au sucre.
 
5 minutes de préparation suffirons (sans compter la cuisson), on laisse reposer la pâte 30 minutes même si on utilise de la levure chimique, pour que la farine puisse bien absorber le liquide, le principe est le même que pour la pâte à crêpe.
 
Cette recette est sur le blog depuis 3ans, j'ai profité de mardi gras pour la faire de nouveau et actualiser les photos ;-)
 
Voilà de quoi ravir les petits comme les grands, carnaval ou pas...!
Beignets au sucre
Ingrédients:
(pour une vingtaine de beignets)
 
250g farine
50g de sucre (+ pour l'enrobage)
1 sachet de levure chimique
3 jaunes d’œufs
25cl de lait
1 cuil. à café d'huile neutre
huile neutre pour la friture
Beignets au sucre
Préparation:
  1. Dans un récipient mélanger la farine, le sucre et la levure tamisée, creuser un puits et y verser les jaunes d’œufs et l'huile, puis le lait en 3/4 fois tout en mélangeant de façon à incorporer la farine petit à petit (cela évitera la formation de grumeaux).
  2. Laisser la pâte reposer 30 minutes à température ambiante.
  3. Dans une sauteuse à bords hauts verser l'huile jusqu'au 1/3 et la faire chauffer à feu vif.
  4. Une fois l'huile bien chaude ralentir le feu, plonger des petites boules de pâte dans l'huile à 170°C en vous aidant d'une cuillère à glace ou à défaut d'une cuillère à soupe (la pâte est assez liquide c'est normal).
  5. Cuire 4 par 4 (ou plus ou moins selon la taille de votre casserole) 3-4 minutes en les retournant régulièrement. Une fois cuit ils seront dorés. La température de l'huile pendant la cuisson doit se situer entre 160/180°C pour permettre à la pâte de bien cuire à cœur sans trop colorer.
  6. Une fois les beignets cuit, les poser sur une feuille de papier absorbant afin de retirer le surplus d'huile, puis les rouler dans du sucre en poudre.
Photographies et recette non libres de droit - Amandine Cooking ©

Photographies et recette non libres de droit - Amandine Cooking ©

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Marine 08/04/2020 12:48

Bonjour . Avez vous une recette de beignet au nutella s'il vous plait ? Pu je peux faire celle la en ajoutant du nutella ? Merci

Elise 19/02/2020 18:04

Franchement ils sont tellement bons! Bon par contre je n'arrive pas à avoir des formes aussi rondes que vous lol mais j'adore.. bientôt le carnaval à l'école de mon fils, j'en préparerai pour emmener ????????

virginie 13/05/2019 15:59

merci pour cette recette : beignets très moelleux et formes rigolotes ;) il faut que j'en laisse pour le gouter !!!

Sy-mond Lim 26/03/2019 15:54

Merci pour cette recetteextra moelleuse ,mes enfant l'adoreje change plus de recette ,jai tester cette recete pour mes beigner crevette sans rajouter le sucre evidament avec une touche de sel cest parfait tester aprouver je la conseille fortement ya pas meilleur merci amandine ????

Fab 07/03/2019 14:45

Bonjour, la pate est très liquide en doublant simplement les quantités. Help

Amandine Cooking 07/03/2019 15:18

Bonjour, la pâte est assez liquide c'est normal ! Il faut "jeter" dans l'huile une belle cuillère à soupe de pâte, les beignets vont se former d'eux même.