Samoussas au poulet épicé et poivron

Samoussas au poulet épicé et poivron
A picorer à l'apéro ou à déguster en entrée, ces samoussas épicés au poulet et poivron feront des heureux ! Une recette pleine de saveurs assez simple à réaliser, d'autant plus que je vous ai joint à la recette la photo pour le pliage, ça aide ;-)
 
Ingrédients : (pour environ 16 samoussas)
Weight Watchers: 1SP la pièce
 
  • 8 feuilles de brick
  • 250g de blanc de poulet
  • 1 poivron rouge
  • 1 oignon
  • 2 cuil. à café de paprika en poudre
  • 2 cuil. à café de curry en poudre
  • 3 cuil. à soupe de concentré de tomate
  • 1 cuil. à soupe de persil ou coriandre ciselé
  • huile d'olive
  • sel, poivre
Préparation :
  1. Couper le poulet en petits dès et le faire mariner dans un bol avec une ou deux cuillères à soupe d'huile d'olive, le paprika, le curry, du sel et du poivre. Placer au réfrigérateur 1h.
  2. Laver, épépiner et couper le poivrons en petits dès, peler et émincer finement l'oignon.
  3. Dans une poêle légèrement huilée, faire revenir le poivron et l'oignon jusqu'à coloration, ajouter le concentré de tomate et le persil et mélanger. Ajouter ensuite le poulet avec la marinade et faire cuire sur feu doux jusqu'à ce que le poulet soit cuit.
  4. Couper les feuilles de brick en deux et procéder au premier pliage : ramener le bord arrondi vers le bord droit afin d’obtenir une bande de 7-8 cm de large. Dans le coin de l'arrondi déposer l'équivalent d'une bonne cuillère à café de garniture, replier le coin gauche sur celle ci de sorte à faire un triangle, puis replier à nouveau de la même façon jusqu’à la fin de la feuille. Humecter d'un peu d'huile pour maintenir fermer le samoussa si besoin, s'il reste un petit bout de feuille qui dépasse à la fin du pliage, la couper au ciseau. (Voir schéma ci dessous pour le pliage).
  5. Faire cuire les samoussas 10 minutes à 220°C dans un four préalablement préchauffé ou à la poêle sur feux doux en retournant régulièrement les samoussas jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés.
Samoussas au poulet épicé et poivron
Picture / Amandine Cooking / Copyright © 2015

Picture / Amandine Cooking / Copyright © 2015

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

yves.cremona@sfr.fr 13/09/2019 19:55

d'après mon petit fils je suis la reine des samossas, je suis en train d'en faire 80 pour l'anniversaire de ma belle fille, au bœuf, au poulet, aux légumes, au fromage j'en fais un peu tous les jours je les congéle succés garanti, dans le bœuf je mets du cumin en grains

Tamia 24/06/2019 18:20

J ai vraiment beaucoup apprécié cette recette ! J avais prevu le coup en achetant deux paquets de feuilles de brick car une amie m avait dit qu il lui en restait beaucoup. Ca m a fait 4 portions pour 2 personnes avec une salade en accompagnement. Mais je suis sûr que cette farce se mangerait avec des pâtes ou du riz. Ca serait un regale tellement la marinade est délicieuse.

LAURENE 29/05/2018 16:18

Bonjour,
Toutes ces recettes de samoussas peuvent elles se congeler?
Merci

Amandine Cooking 29/05/2018 21:19

Bonjour oui sans problème.

Julie 05/09/2017 08:46

Je pense que ça vaut plus qu'1 sp!il y a l'huile d'olive et le poulet qui comptent 1 point chacun à mon avis

Amandine Cooking 05/09/2017 10:46

Calculé avec l'application cela donne 1.3 pièce donc on arrondi à 1SP.

Mathilde 05/10/2016 10:20

Est-il possible de les préparer à l'avance et les congeler? Merci

Tamia 24/06/2019 18:18

Bonjour,
Je me permet de répondre car on ne sait jamais que d autres se posent la question. On peut tout a fait préparer les samoussas a l avancr mais sans les cuir. Je les mets au congel sans decongeler et ca garde le bon croustillant. J ai deja tester de les cuir avant de les mettre au congélateur mais la texture était differente.

Amandine Cooking 05/10/2016 10:26

Je n'ai jamais essayé alors je ne saurais pas vous dire...