Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mini torti-pizza apéritives façon Regina
Vous allez me dire "la tortipizza? Qu'est ce que c'est que ça?", et bien c'est tout simplement une tortilla garnie comme une pizza ! C'est beaucoup moins calorique qu'une vraie pizza et cela se réalise très facilement et rapidement.
 
Pour celles qui font Weight Watchers vous connaissez sans doute cette astuce pour manger de la pizza sans trop de calories ;-)
Je m'en fais assez régulièrement mais je n'ai pas encore eu l'occasion de poster une recette sur le blog (ça sera à venir), en attendant sous le même principe, je vous propose ces mini torti-pizza façon regina à partager à l'apéro...
 
Super facile et rapide, la pâte est croustillante c'est parfait à partager lors d'une soirée en amis/famille.
Mini torti-pizza apéritives façon Regina
Ingrédients:
(pour 15 à 20 mini torti-pizza)
 
2 tortillas de blé ou maïs (Old el Paso)
1 petite brique de tomacouli tomate/basilic
1 ou 2 tranches de jambon
1 boîte de touche de champignons Bonduelle
un peu de gruyère râpé
Mini torti-pizza apéritives façon Regina
Préparation:
  1. Préchauffer le four à 180°C.
  2. Détailler des petits ronds dans les tortillas à l'aide d'un emporte-pièce (si votre emporte-pièce n'est pas assez tranchant aidez vous d'un ciseau de cuisine pour les découper).
  3. Disposer les ronds de tortillas sur une plaque recouverte de papier cuisson puis étaler une couche de coulis de tomate à l'aide d'une petite cuillère (on n'utilisera pas toute la brique).
  4. Découper le jambon en petits morceaux et le disposer sur les pizzas, parsemer de gruyère râpé puis terminer par disposer les champignons.
  5. Enfourner 10 à 15 minutes selon le four, en surveillant la cuisson.
Weight Watchers: 12SP la recette entière soit moins d'1SP la mini pizza.
Avant mon départ en vacances, j'avais reçue une box "Touche de" de Bonduelle, des mini boîtes de conserve très pratique à doser pour certaines recettes.
 
J'ai donc réalisé mes torti-pizza avec la touche de champignons, comme ils sont plutôt petits c'est idéal pour garnir ce genre de petites choses ;-)
 
Ces conserves existent pour le maïs, retrouvez ma recette de one pot pasta mexicain avec celui ci, aux pois chiches que j'ai utilisé dans cette salade de risetti au thon, fêta, pois chiches et légumes ainsi que pour mes galettes VG aux pois chiches et carottes. Il existe également une version touche de haricots rouges, une recette est à venir.
Photographies et recette non libres de droit - Amandine Cooking ©

Photographies et recette non libres de droit - Amandine Cooking ©

Tag(s) : #Apéritif, #Tartes salées - pizza & cake, #WeightWatchers