Glace à l'eau maison

glace à l'eau
 
Plus une idée qu'une recette car les glaces à l'eau c'est simplissime... seulement on y pense pas toujours... et c'est pour ça que je suis là ah-ah ! ;-)
 
Plus sérieusement ma fille adore les mister freeze, niveau compo on a connu mieux... alors je préfère lui faire moi même avec des sirops artisanaux au sucre pur canne, qui sont sans colorants (je les trouve chez gamm vert). Voilà de quoi se rafraichir l'été en faisant plaisir à maman ! Et hop un point de plus pour le fait maison... ! Et si vous faites vous même vos sirops vous aurez gagné le prix de la meilleure maman de l'année wink
 
glace au sirop
 
Ingrédients:
  • de l'eau
  • du sirop: parfum au choix
Parfum visible sur la photo ci dessus de gauche à droite: pêche/abricot - cerise - fraise - mûre.
 
Concernant le sirop l'idéal est d'opter pour des sirops artisanaux ou mieux fait maison, les sirops industriels ont bien souvent des compositions un peu "cra-cra" alors quitte à faire maison ses glaces autant le faire avec de bons produits ;-)
 
Préparation:
  1. Rien de plus simple il suffit de mélanger le sirop avec l'eau et de verser dans des moules à glace. J'ai trouvé les miens ici sur Amazon mais il existe aussi des moules type mister freeze comme ceux là, les enfants adorent ;-) Pour la quantité de sirop c'est à faire au goût, sachant que personnellement je met un peu plus de sirop que pour faire une boisson.
  2. Placer ensuite au congélateur au moins 6h avant de déguster. Il est également possible de faire des glaces de plusieurs goût et couleurs.

 

glace à l'eau

Photographies et textes non libres de droit - Amandine Cooking ©

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article