Pilaf de boulgour aux petits-légumes

boulgour pilaf légumes
 
Ça sent la fin des vacances pour tout le monde... alors pour cette reprise je vais vous proposer d'avantage de recettes pour la routine du quotidien justement pour éviter cette fameuse routine au moins dans l'assiette ;-)
 
Aujourd'hui je vous propose une recette à base de boulgour car le boulgour on n'y pense pas assez et pourtant c'est bon ! Et en plus je trouve cette céréale très rassasiante. Pour un plat tout-en-un ici le boulgour cuit façon pilaf directement avec les légumes, c'est top pour un gain de temps et de vaisselle mais c'est également plus goutu.
 
J'ai réalisée cette recette avec une toute nouvelle box que j'ai testée la semaine dernière la "Fredbox" qui est une box de repas en kit à cuisiner soit même en moins de 30minutes. J'ai donc reçu tous les ingrédients pour réaliser ce plat ainsi que 3 autres accompagnés de leur fiche recette. C'est une société basée dans le Sud de la France, en Camargue, donc on ressent l'esprit méditerranée à travers les recettes mais aussi dans les produits qui viennent des producteurs locaux ! C'est une box made in France avec des produits de qualité et une entreprise à "échelle humaine". Votre box est livrée chez vous ou à votre bureau et la livraison est gratuite via ChronoFresh afin de respecter la chaine du froid. Pour en découvrir d'avantage sur la Fredbox cliquez ici et si jamais vous voulez tester par vous même j'ai un code promo qui vous donne droit à 10% sur votre premier panier, code : AMANDINE10 (c'est sans engagement).
 
boulgour légumes
 
Ingrédients: (pour 4 personnes)
  • 260g de boulgour (cru)
  • 1 poivron rouge
  • 1 aubergine
  • 2 carottes
  • 1 cote de céleri
  • 1 cube de bouillon de légumes
  • 20g de pignons de pin
  • persil, basilic ou menthe
  • huile d'olive
  • sel, poivre
Préparation:
  1. Porter à ébullition 60cl d'eau dans une casserole avec le cube de bouillon.
  2. Pendant ce temps émincer finement le céleri et couper en petits cubes les légumes.
  3. Dans une grande sauteuse torréfier les pignons de pin (les faire dorer à sec rapidement), les réserver.
  4. Faire chauffer un filet d'huile d'olive et faire revenir le boulgour 1min tout en mélangeant. Ajouter les légumes et poursuivre la cuisson 2min.
  5. Verser le bouillon, un peu de sel et poivre. Couvrir et laisser cuire 15min.
  6. Ciseler finement les herbes fraîches.
  7. Servir le boulgour avec les herbes et pignons de pin.
Weight Watchers: 7SP/pers.
 
pilaf boulgour légumes été
boulgour pilaf légumes

Photographies et textes non libres de droit - Amandine Cooking ©

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article