Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Courge spaghetti façon bolognaise

Courge spaghetti façon bolognaise
Connaissez vous cette fabuleuse courge qu'est la courge spaghetti? Une petite merveille de la nature, il suffit de gratter sa chaire pour obtenir de délicieux spaghetti de légumes.
 
Je pense vous proposer diverses recettes tout le long de la saison des courges pour varier les idées, pour cette première recette, je vous propose de les farcir façon bolognaise !
 
Cette recette est pour 2 à 3 personnes selon l'appétit, ici nous en avons eu un peu de trop pour deux (+ mini monstre de 28mois), c'est assez bourratif ;-)
Courge spaghetti façon bolognaise
Ingrédients: (pour 2 à 3 personnes)
  • 1 courge spaghetti de taille moyenne
  • 300g de viande de boeuf hachée
  • 1 oignon
  • 1 carotte
  • 30cl de coulis de tomate (maison pour moi, recette en cliquant ici)
  • quelques feuilles de basilic
  • fromage râpé (parmesan, gruyère...)
  • huile d'olive
  • sel, poivre
Préparation:
  1. Préchauffer le four à 180°C.
  2. Couper la courge en deux dans le sens de la longueur, retirer le centre avec les pépins et la partie filandreuse puis la placer sur une plaque de papier cuisson, face contre le papier. Enfourner 30 minutes puis retourner la courge en couvrant de papier aluminium, poursuivre la cuisson 15 minutes.
  3. Pendant ce temps préparer la bolognaise, peler et émincer finement l'oignon et la carotte puis les faire revenir dans une casserole avec un filet d'huile d'olive jusqu'à coloration.
  4. Ajouter ensuite la viande et laisser colorer avant d'ajouter la sauce tomate, du sel, poivre et les feuilles de basilic ciselées, laisser mijoter 15-20 minutes.
  5. Une fois la courge pré-cuite, la laisser un peu refroidir pour ne pas se brûler puis gratter la chaire à l'aide d'une fourchette pour former des "spaghetti". Ajouter les spaghetti de courge dans la casserole de bolognaise et bien mélanger.
  6. Répartir la préparation dans les coques de courge, parsemer de fromage râpé puis gratiner sous le grill du four quelques minutes.
Weight Watchers: 7SP/pers. si pour deux.
Photographies et recette non libres de droit - Amandine Cooking ©

Photographies et recette non libres de droit - Amandine Cooking ©

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Vanda 16/11/2017 09:17

Bonjour ma belle
avec cette recette , je te fais un clin d'oeil sur mon blog
bizouilles ♥

Isabelle 03/10/2017 10:31

Recette faite avant hier, tout le monde a beaucoup apprécié.

Sandrine 22/09/2017 21:47

Je te mets mon petit commentaire, car tu n'as pas dû le voir sur Connect. Donc ça y est elle est faite, elle est avaler et digérer.
Merci pour la recette.

Amandine Cooking 22/09/2017 22:02

Ah non pas vu ! Quel est ton pseudo? (Bcp de notification ce soir suite à mon passage en stab, désolé ^^). Merci en tout cas pour ton retour :-)

marie 22/09/2017 09:20

hummm , ça fait envie ,à prévoir dans ces prochains jours , merci pour ces supers idées .

Marie (Mamcinelle) 21/09/2017 12:15

Je n'en ai jamais vu chez mon primeur. Je suis très curieuse d'en trouver et d'en cuisiner. Merci beaucoup pour cette nouvelle recette.

Magalie 21/09/2017 15:10

On en trouve souvent chez les maraîchers bio ;-)

Amandine Cooking 21/09/2017 12:18

Bonjour, j'en trouve chez gam vert (celui de ma ville est grand et dispose d'un rayon alimentaire), sinon souvent en magasin bio ils ont un grand choix de courges en cette saison.