Mes plannings repas à la semaine (4 exemples de semaine type)

Mes plannings repas à la semaine (4 exemples de semaine type)
Aujourd'hui je ne vous propose pas de recette, mais un article plus particulier où je vous partage 4 de mes semaines types niveau repas.
 
J'ai pris cette initiative suite à plusieurs demandes, donc pour m'éviter de répondre la même chose plusieurs fois, je me suis dis que le plus pratique serait d'en faire un article de façon à ce que tout le monde puisse en profiter :-)
 
Je ne vous ai mis que les repas salés pour midi et soir. Pour les petits-déjeuner, collations et desserts, je fais à l'envie et ne prévois pas. Je n'ai pas mis non plus pour le week-end car je mange rarement chez moi, donc pas d'anticipation non plus ^^
 
A noter que depuis mars, j'ai changé mes habitudes alimentaires suite à un rééquilibrage qui m'a permis de perdre 10kg et d'arriver à un poids qui me convient (j'avais commencé Weight Watchers puis continuais seule sans compter/peser). Ce sont donc des plannings de repas équilibrés, je favorise les repas les plus "lourds" le midi et évite les féculents le soir. A chacun d'adapter en fonction de ses besoins.
 
Le fait d'établir un planning à plusieurs avantages:
  1. Gain de temps au moment des courses.
  2. On achète ce dont on a besoin, cela évite le gaspillage.
  3. On évite de se prendre la tête tous les jours pour savoir quoi manger au moment venu...
  4. Cela permet d'équilibrer ses repas sur la journée/semaine, d'éviter de manger la même chose deux jours de suite... etc.
EDIT: Suite au succès de cet article j'ai pris l'initiative de partager des menus pour chaque saison (toujours 4 semaines avec recettes mais cette fois ci adaptées à chaque saison):

PS: Pour vous aider à vous organiser à la maison, vous pouvez trouver sur amazon ces blocs de menus semaine très pratiques (avec la liste de courses détachable) ou ce planning repas en ardoise à aimanter sur le frigo, plus d'excuse pour ne pas s'y mettre ;-)

 
                                Midi
                           Soir
Lundi
Risotto de coquillette au poulet,chorizo, courgette et tomates
+ macédoine
Mardi
Mercredi
et boulgour
Jeudi
Vendredi
 
                                Midi
                       Soir
Lundi
Gâteau de polenta à la carotte et gruyère + poulet et salade
Mardi
Mercredi
Émincé de poulet + risotto aux poireaux et carottes
+ blanc de poulet et salade
Jeudi
Escalope de dinde
Vendredi
Riz à la mexicaine
PS: Sur smartphone si ne vous visualisez pas le tableau en entier il suffit d'activer la rotation d'écran et de tourner votre smartphone pour un affichage horizontale, sinon je vous invite à consulter cet article d'un PC ou tablette.
 
* Pour les repas dont les recettes sont sur le blog, il vous suffit de cliquer sur l'intitulé afin d'accéder directement à la recette.
** J'intervertis parfois certains jours en fonction des envies mais je me tiens à ce que je note sur la semaine.
*** Pour le soir lorsque je note "salade" cela peut être une salade verte, salade de tomates, crudités, salade d'endives, poireaux vinaigrette etc... afin de varier.
 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Antoine 26/02/2021 04:26

Bonjjour,

Je cherche un régime, et je voulais savoir si je suits ces 4 semaines de repas, si je pouvais espérer une perte de poids? J'ai juste quelques kilo en trop. Merci

Meti sage 21/12/2020 16:33

Bravo pour votre blog, vos inspirations, vos recettes.. enfin Bref vous avez fait une adepte moi qui cherche toujours quoi faire à manger d'équilibré, pour contenter ma famille nombreuse, 8 de (7 ans à 40 ans) quand nous sommes tous réunis
Donc contente de pouvoir piocher en fonction des goûts de tout le monde.
Merci et bravo pour votre perte de poids je vais essayer de suivre le même chemin

Decy 04/10/2020 13:57

Félicitations pour votre blog et merci pour ces recettes et ces menus par semaine très tentants ... Je vais me lancer. Je voulais juste savoir, je n'ai pas trouvé une liste de courses sur une semaine, je pense qu'il faut réunir les courses pour chacune des recettes, je ne me trompe pas ? Cordialement

Amandine Cooking 04/10/2020 15:15

Bonjour oui c'est ça, je ne met pas les listes de courses.

Meunier 01/04/2020 11:07

Merci beaucoup pour toutes ces recettes appétissantes et équilibrées. J'en ai déjà cuisiné pas mal et vraiment bonnes même ma petite famille aime alors qu'ils ne sont pas très légumes mais la ça passe très bien. Merci encore. Si vous en avez d'autres, je suis preneuse. Bonne continuation.

Eva G. 27/02/2020 14:21

Merci pour cet article ! Géniale l'idée des menus en fonction des saisons. Bravo !